Certes, vous ne choisirez pas votre slip de la même manière que lorsque vous achetez une lingerie quelconque. Pour cela, vous devez prendre en compte de nombreux critères pour bien choisir ce type de sous-vêtement. Cet article va vous guider dans votre choix.
La matière
Pour les sous-vêtements, vous aurez le choix entre différentes matières, à savoir :
- Le coton
Il s’agit de la matière à privilégier pour le slip femme et les culottes. Cela s’explique par le fait que cette matière est plus douce, résistante et respirante. Le coton est également idéal pour question d’hygiène et de santé.
- La soie
Cette matière est hyper agréable à porter. Elle est aussi soyeuse, respirante et douce. La soie a l’avantage de disposer des propriétés thermorégulatrices.
- Le polyester
C’est une matière synthétique, issue de dérivés pétrochimiques. Vous le trouvez souvent dans la composition des sous-vêtements, car il n’est pas cher et infroissable. En revanche, c’est une matière qui n’est pas agréable à porter, car elle n’est pas respirante.
- Le modal
Le modal est obtenu à partir de matières naturelles. Il est doux et souple, et a l’avantage d’absorber l’humidité et d’être respirant.
- Le polyamide
Vous le retrouvez souvent sous la forme de microfibres. Les slips en polyamide se montrent très doux et agréables au contact. Cette matière libère des nanoparticules dont vous ne connaissez pas encore les effets sur le long terme.
Choisir le slip selon votre forme
Il existe de nombreux types de slips et de culottes. D’ailleurs, certains déclinent dans de multiples variantes. Comme pour les soutiens-gorge, certains types sont mieux adaptés que d’autres pour mettre en valeur votre silhouette.
- Pour les hanches larges : si vous avez un bassin large et que vous souhaitez le dissimuler, en affinant vos hanches, optez pour un shorty taille basse.
- Pour les fesses rebondies : si vous avez des fesses bombées et que vous voulez les mettre en valeur, portez un tanga ou un string.
- Pour les fesses plates : pour cette forme, choisissez une culotte taille basse ou un slip brésilien.
- Pour un petit ventre rond : si vous cherchez à camoufler un peu de ventre, tournez vers une culotte sculptante panty.
L’occasion
Avant de choisir votre, vous devez le faire en prenant en compte des occasions. Certes, vous n’allez pas tout de même choisir le même slip pour aller au sport, au travail que pour un rendez-vous amoureux ou pour le quotidien. Savez-vous que les slips existent pour toutes les occasions ? Par exemple :
- Pour aller au sport : parce que vous doutez fort de l’agréabilité de votre séance de yoga ou de zumba avec un string en dentelle, optez plutôt pour un slip en coton ou en microfibre, bien doux et élastique.
- Pour des journées au bureau : quel que soit le type de vêtement que vous portiez, votre slip doit se faire totalement invisible sous vos habillements. Si vous portez un tailleur jupe, un pantalon, un slim ou encore un jean, portez un shorty ou un boxer. Cela évitera les marques élastiques.
- Pour une première nuit en amoureux : n’oubliez pas que cette soirée, il va garder en mémoire ! Pour cela, vous devez jouer la carte du sexy et du glamour, tout en évitant la vulgarité. Ici, l’idée est de suggérer et de donner envie. Dans ce cas, évitez le string ficelle, trop brut de décoffrage.